Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vintagekidswap
Derniers commentaires
11 novembre 2007

Quand j'étais petite… je me souviens d'une petite

Quand j'étais petite…

belleydoux

je me souviens d'une petite enfance extrêmement entourée, maternée, aimée et féminine ; première petite fille de toutes les familles, des grands-mères présentes, douces et sucrées, des tantes attentionnées.
petite muse de mes parents, modèle idéal des photos de papa, modèle idéal des coutures de maman…
seule enfant parmi les adultes - enfant seule parmi les adultes.

je me souviens particulièrement des histoires d'Arnold Lobel, Tomi Ungerer, Philippe Dumas, Janosch.
je me souviens des illustrations de Jan Kudlacek, Claude Lapointe, Ulises Wensell ou Thomas di Grazia.
je me souviens d'Émilie, de Tom Tom et Nana, de Bouba à la télé (que nous n'avions pas).
je me souviens d'un immense placard chez des copines dont la maman bibliothécaire en remplissait les rayons de livres pour enfants et sur lesquels nous nous allongions pour lire…

je me souviens d'avoir rêvé des heures et des heures, des jours et des jours, d'avoir été très marquée par des histoires en apparence "idéales" qui petit à petit révèlent leur face obscure…

je me souviens qu'à la veille de mes 6 ans mon petit monde a été profondément bousculé et meurtri, et que la petite fille radieuse et sage que j'étais a profité de ce chaos pour quitter de son costume d'enfant modèle et mettre un peu le bazar partout où elle passerait.

mais surtout je me souviens d'avoir toujours été à l'aise chez tout le monde, curieuse de tout, et même encore maintenant je suis bien incapable de dire quelle musique, quelles lectures, quels artistes, quelle activité je préfère.

je papillonne ici et là, j'y reviens ou pas. voilà.

Publicité
Commentaires
B
J'ai moi aussi fait mon quand j'étais petite sur mon blog... Je ne sais pas si je peux le mettre sur celui là? et comment?
C
quelle jolie photo !<br /> Ulises Wensell... Hmmm, j'adore aussi !
L
Très belle présentation et la photo donne encore plus d'échos à ce que tu racontes.
C
jolie texte.
A
très joli portrait de ton enfance, sans solitude pourtant et puis si douce.<br /> tu est devenu un papillon très chouette Anaïs.
vintagekidswap
Publicité
Publicité